${department.name} (${department.cp})
- Accueil
- Île-de-France
- Paris (dept)
- Paris
METEO Paris (75000)
Bulletin avalanche
Tendance pour les jours suivants
Pluie dans l'heure
Actualisées à ${updated_time}
${getStartHour()}
${getEndHour()}
-
5
min10
min20
min30
min40
min50
min
Une erreur est survenue...
${rain_hour_level.description} dans ${rain_hour_level.minutes} minutes
Comparaison aux normales
minimale du jour
Ecart${Math.round(min)}°
${diff(Math.round(min), Math.round(normales.T_min))}°
maximale du jour
Ecart${Math.round(max)}°
${Math.abs(Math.round(max) - Math.round(normales.T_max))}°
Écarts avec les moyennes de températures minimales et maximales du mois de ${month} sur ${poi_name}
BULLETIN VIDEO METEO-FRANCE
Demain : samedi 3
Peu de changements par rapport aux jours précédents.
Des plaques de nuages bas sont de nouveau présentes au lever du jour du nord de la Bretagne vers la Normandie et la Côte d'Opale. Cette grisaille se dissipe plus rapidement que les jours précédent...
Ephéméride du ${getDate()} à ${poi_name}
-
-
Lever ${sun_rise}
-
-
Coucher ${sun_set}
${saint_name}
-
-
Lever ${moon_rise}
-
-
Coucher ${moon_set}
${lune_phase}

Paris: prévisions sur les 3 prochains jours
03/06/2023 00:00
Pour ce matin.
A 2 heures, la pression atmosphérique au niveau de la mer sur la commune, est de 1018 hectopascals.
Beau temps sec et bien ensoleillé.
La température se situe aux alentours de 13 degrés vers 8 heures.
Vent de Nord-Est faible à modéré.
METEO Paris prévisions sur les 3 prochains jours
2023-06-03 00:00:00
Paris est la première destination touristique en France et dans le monde, avec plusieurs millions de visiteurs chaque année, à toutes les saisons. Pour visiter Paris, c'est le climat des mois de juin, juillet et août qui sera le plus propice pour se balader sur les bords de la Seine ou sur un bateau Mouche, voire flâner sur les pelouses du Champs de Mars aux pieds de la Tour Eiffel. Les mois de novembre, décembre, janvier et février bénéficient quant à eux d'un climat moins ensoleillé permettant davantage des visites dans les nombreux musées de la capitale. Le climat de l'Ile-de-France est assez comparable à celui de Paris et permet, selon les mois, de choisir entre une des nombreuses attractions en plein air (comme DisneyLand Paris) ou visiter le Château de Versailles. Pour mieux prévoir vos loisirs, vos déplacements personnels et professionnels, mais aussi mieux vous accompagner, Météo-France réalise des prévisions météo sur l'Ile-de-France, sur Paris et tous ses arrondissements, tels que Paris 12 ou Paris 15, chaque jour et pour les 15 prochains jours.
-
A la une
La Météo des forêts : informer et sensibiliser le public au danger d’incendie
Sous l’effet du changement climatique, la majeure partie du territoire métropolitain est vulnérable aux incendies de forêt et de végétation. Les conditions météorologiques influencent fortement le départ et la propagation des incendies de forêt et de végétation. Météo-France, qui contribue à la stratégie nationale de prévention et de lutte contre les feux, met en place en juin 2023 la Météo des forêts, un nouveau dispositif d’information et de prévention à destination des citoyens.
-
A la une
Météo-France en appui à la lutte contre les feux de forêts
Météo-France apporte, dans le cadre de sa mission de sécurité des personnes et des biens, un soutien opérationnel aux acteurs de la lutte contre les feux et à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) chargée de coordonner le dispositif national.
-
A la une
Météo du week-end : sec et ensoleillé au Nord, toujours orageux au Sud
La situation générale n’évolue pas, avec des hautes pressions centrées à proximité de l’Irlande et une zone de basses pressions entre la Méditerranée et l’Espagne favorisant encore un temps instable sur la moitié sud du territoire.
-
A la une
Températures : seuils de 25 °C et 30 °C, synonymes de chaleur
En climatologie, un jour de chaleur est caractérisé par une température maximale supérieure à 25 °C. On s'intéresse aussi au seuil de 30 °C qui marque une journée très chaude (forte chaleur). Suivant les années on peut avoir de très grandes disparités pour la date de franchissement de ces seuils, le contexte météorologique et la position géographique en sont les principaux facteurs.